
Historique ÉMC
Épelle-Moi Canada (ÉMC) a été créé en 2016 à travers une collaboration avec l’organisme éducationnel à but non lucratif anglophone Spelling Bee of Canada (SBOC) qui existe depuis 1987.
En effet, le Canada est un pays bilingue. Le français et l’anglais, sont les langues officielles. Cependant nos jeunes n’ont pas toujours la chance de vivre d’autres expériences parascolaires en français hormis celles auxquelles ils sont exposés à l’école.
D’où la nécessité pour Dorine Tcheumeleu (Fondatrice d’ ÉMC) et son équipe avec l’appui de Julie Spence (Fondatrice de Spelling Bee of Canada) de mettre sur pieds un programme éducationnel qui leur permettra aux jeunes francophones et francophiles non seulement de maîtriser l’orthographe en français, mais aussi de développer certaines habiletés sociales telles que la communication en public, la confiance en soi, l’estime de soi, le sens du leadership de même que la résilience.
Depuis sa création, ÉMC continue de renforcer sa présence en Ontario tout en offrant les opportunités aux jeunes des autres provinces canadiennes et de l’internationale de participer à ses activités éducatives.
L’éducation étant la clé du succès ; c’est tout un héritage culturel qu’ Épelle-Moi Canada offre aux jeunes.