Plus qu’un emploi….toute une expérience!

Sous la supervision de la direction générale, l’agent (e) de marketing et de communication devra assumer les fonctions suivantes

Resposabilités

  • Définir, développer et mettre en place la stratégie globale de marketing d’ÉMC au niveau national et régional en lien avec le plan marketing et la planification stratégique de l’organisation,
  • Créer du matériel promotionnel (affiches ou autres) pour les activités d’ÉMC, 
  • Appuyer à la logistique des évènements et des activités d’ÉMC,
  • Appuyer les régions pour la promotion de leurs événements,
  • Maintenir à jour les connaissances professionnelles et techniques en participant à des formations
  • Apporter un soutien technologique en guidant les responsables de région et/ou les bénévoles avec les différents outils promotionnels,
  • Aider au maintien du système de classement des ressources marketing,
  • Développer et mettre à jour les systèmes marketing pour les rendre plus efficaces
  • S’assurer de la mise à jour du calendrier d’ ÉMC sur les réseaux,,
  • Gérer toutes les relations avec les médias, le matériel de communication et promotion (Facebook, Instagram, twitter, infolettre, MailChimp, site web sur la plateforme wordpress);
  • Maintenir l’intégrité de la marque sur toutes les plateformes des média s sociaux;
  • Suivre l’engagement sur différentes plateformes et prendre des décisions basées sur les données;
  • Assurer le contrôle de la qualité de toutes les informations diffusées;
  • Assister aux activités promotionnelles de l’organisme,
  • Autres tâches administratives selon les besoins d’ÉMC

Qualités recherchées

  • Minimum de deux (2) années d’expérience dans un poste similaire,
  • Baccalauréat en administration ou marketing ou combinaison pertinente de formation et d’expérience de travail,
  • Capacité d’initiative, d’analyse, d’organisation, un bon jugement ainsi que le sens des responsabilités
  • Connaissances des nouvelles technologies en lien avec le marketing & la communications (Office, Application google, MailChimp, Canva, …etc)
  • Bilinguisme, français et anglais.Leadership, créativité, polyvalence et capacité à travailler de façon autonome au sein d’une équipe en mode hybride (présentiel et virtuel)
  • Aptitudes à bâtir des relations de confiance avec divers partenaires issus de différents milieux
  • Esprit d’équipe, professionnalisme, flexibilité, sens de l’organisation,
  • Excellentes compétences en communication, aptitudes en rédaction, en correction d’épreuves et en révision(surtout en français)
  • Bonne connaissance des médias sociaux (facebook, twitter, instagram, linkedin, tik tok …etc),
  • Attention aux détails et compétences en résolution de problèmes
  • Sens de la communauté et du travail avec une jeune clientèle

Condition de travail

  • En ligne et ou en présentiel,
  • Horaire : 20h de travail par semaine

Rémunération

Compétitive selon la qualification et l’expérience

Si vous êtes intéressés, prière d’envoyer votre curriculum vitae par courriel à : emploi@epellemoicanada.ca au plus tard le 01 juillet 2022 – Seul les candidats sélectionnés seront contactés.

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