Communiqué de presse

INSCRIPTION AU CONCOURS NATIONAL D’ÉPELLATION PROLONGÉE

WINDSOR, Ontario, 12 janvier 2022

En raison de la nouvelle variante du COVID-19, OMICRON, l’équipe exécutive d’Épelle-Moi Canada a décidé de prolonger la date limite d’inscription au 31 janvier 2022.

En effet, les inscriptions devaient initialement se terminer le 31 décembre 2021. Ce qui permettait aux concours régionaux d’épellation de se dérouler du 26 février 2022 au 3 avril 2022. Tout était en train de se mettre en place afin que les compétitions se passent dans de bonnes conditions en tenant en considération des restrictions sanitaires en vigueur selon la province.  Avec l’arrivée de la nouvelle variante, OMICRON nous avons dû prendre des décisions éclairées pour le bien-être et la sécurité de nos participants ainsi que leur famille. C’est une situation assez complexe que nous traversons, c’est pourquoi il est important de faire preuve de résilience, d\’adaptation et de flexibilité affirme Mme Dorine Tcheumeleu, Fondatrice & Directrice Générale de l’organisation.

Un des objectifs d’ÉMC pour cette édition est d’organiser les compétitions en présentiel dans l’ensemble de ses régions en tenant en considération les restrictions sanitaires en vigueur. Les participants qui ne vont pas satisfaire aux conditions de participation pourront participer à la compétition en ligne.

De plus, étant donné que le parascolaire n’est plus présent dans les écoles pour les clubs d’épellation ÉMC à cause de la pandémie, l’organisme a mis en place plusieurs initiatives afin d’accompagner les participantes et les participants dans leur apprentissage, à savoir : Les soirées sociales ÉMC, le Défi autour des mots, les ateliers virtuels sur son campus virtuel immersif et sur zoom (francisation, Leadership, entrepreneuriat, Infotech et l’animation culturelle).

De ce fait, il n\’est donc pas trop tard pour inscrire vos jeunes afin qu\’ils puissent apprendre, s’amuser tout en améliorant leur niveau de français parlé et écrit tout en gagnant des prix !

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire au sujet de nos activités.

www.epellemoicanada.cabureauemc@epellemoicanada.ca  , 519 903 4073 / 519 497 0692

Cordialement,

Renseignement : Dorine Tcheumeleu, EAO

Fondatrice & Directrice Générale d’ÉMC

Coach Certifiée de la John Maxwell Team-Français

Facebook
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page