Restez connectés à travers les soirées sociales EMC!

ÉMC s’est engagé à offrir aux jeunes des événements mémorables en français tout en s’amusant. Comment le fait-on virtuellement ? – Nul autre que par les Soirées sociales EMC animées pour la plupart par les jeunes du programme Jeune Leader Franco. L’objectif ici est d’offrir aux jeunes (francophones et francophiles) des occasions de socialiser avec leurs pairs en participant à des jeux éducatifs qui amélioreront leur niveau de français oral et écrit, leurs compétences en matière de débat de même que le développement des habiletés telles que la confiance en soi et l’estime de soi.  Nous proposons des jeux que la plupart des jeunes connaissent bien, tels que Kahoot, wordwall, Jeopardy…etc. Nous incluons également un court débat avec un thème où les jeunes sont mis en groupe afin de discuter des idées et des opinions avec d’autres et de leur partager plus tard en groupe avec les autres. De plus, c’est aussi l’occasion de pratiquer les mots du concours d’épellation. Un tirage à la fin de la rencontre vient agrémenter l’activité. Nous organisons des soirées sociales tous les mois pour chaque région. – Et la meilleure partie? C’est totalement gratuit pour y participer!

Toutes nos régions offrent des soirées sociales régions et des personnes de n’importe quelle région peuvent se joindre. Les parents qui souhaitent se joindre aux jeunes sont les bienvenus. Notre site Web propose une liste complète de tous les événements par mois sous notre onglet calendrier. Nous invitons les parents et nos parrains à consulter le calendrier chaque mois sur notre site Internet (calendrier). Les liens Eventbrite sont également partagés sur Facebook si vous souhaitez avoir un aperçu de ce à quoi ressemblerait chaque soirée sociale avant d’y assister. Grâce au financement de Patrimoine canadien, le gouvernement de l’Onratio de même que l’appui des partenaires et commanditaires, ÉMC espère continuer à organiser ces soirées sociales et y attirer un plus grand nombre de personnes.

Facebook
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page